Comment imprimer un tee shirt soi-même

Imprimer un tee shirt soi même ou à l’aide d’une plateforme, je vais vous expliquer les différentes solutions possibles.

 

Impression une Tee shirt soi même

Les tee-shirts sont le vêtement préféré par excellence. Le haut court est toujours approprié et en quelque sorte intemporel. Les chemises peuvent également être merveilleusement conçues et imprimées par vous-même.

Vous pouvez donc réaliser une tenue individuelle avec votre propre style. L’impression elle-même présente des différences, non seulement en termes de prix, mais aussi dans le processus.

Nous voulons ici vous montrer un petit aperçu des différentes possibilités d’impression. Il est préférable de chercher un partenaire d’impression compétent, mais le bricolage est également possible avec les films de transfert.

 

Quelles sont les méthodes d’impression ?

Nous aimerions vous présenter ici quelques méthodes sélectionnées d’impression de T-shirts en un rapide coup d’œil. Il y a en partie de grandes différences.

Le processus d’impression détermine également la qualité, l’apparence et la couleur. Chaque procédé d’impression a quelque chose à offrir.

 

Impression numérique

Cette forme d’impression durable est souvent utilisée pour les cadeaux photo. Ici, la couleur est pulvérisée directement sur le T-shirt, sans film.

Des dégradés et de nombreuses couleurs sont imprimables. L’impression numérique est également possible pour de petites quantités.


Impression flocage

Pour le flocage, vous pouvez faire le flocage avec une machine ou utilisé des plateformes on utilise une fine feuille d’aluminium qui fusionne ensuite avec le fond sous l’effet de la pression et de la chaleur.

Les dégradés de couleurs ne sont pas possibles ici.

 

imprimer un tee shirt

 


Impression par sublimation thermique

L’encre spéciale est évaporée et l’impression thermique est à peine perceptible.

Toutes les couleurs et tous les dégradés de couleurs sont possibles.


Sérigraphie

Ce procédé est utilisé pour des quantités plus importantes. L’impression est de très haute qualité et également durable. La couleur est imprimée directement sur les textiles et le T-shirt est donc très confortable à porter.


Feuille de transfert

Avec cette variante de bricolage, vous pouvez imprimer une feuille de transfert avec l’imprimante du PC et repasser vous-même le motif. L’idéal serait une presse de transfert pour appliquer une pression et une chaleur uniformes.

 


Où faut-il imprimer un Tee shirt ?

Il n’y a en fait pas de véritable recommandation, car cela dépend clairement de l’objectif.

Les petites quantités, pour lesquelles la qualité n’est pas le critère, peuvent être facilement conçues et repassées avec des feuilles de transfert.

Par exemple. Mais il faut savoir que ces T-shirts ne sont pas éternels. Mais ils peuvent être fabriqués rapidement à un prix raisonnable.

En outre, il existe également de nombreuses plates-formes où vous pouvez imprimer des t-shirts et d’autres textiles selon votre propre modèle.

Des générateurs aident à la conception des chemises. Il existe également des motifs disponibles pour certaines occasions, que vous pouvez utiliser.

 

Comment imprimer un tee shirt soi-même?

  • Utiliser une feuille de transfert et un fer à repasser pour faire la tâche
  • imprimer les motifs sur sur une feuille fine puis utiliser la machine à transfert pour faire le flocage sur le tee shirt, c’est très simple à faire!

Les qualités de l’impression varient beaucoup d’un processus à l’autre!

Il y a aussi la durée du vie de l’image floqué ou imprimé qui faut prendre en compte!

Faire du  flocage textile permet une durée de vie plus longue et une meilleure qualité de conservation.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

TOP machine à flocage

X
Machine à flocage et presse à chaud
Logo
Enable registration in settings - general